Les traitements par toxine botulique sont très performants: ils ouvrent le regard en décrispant les muscles du visage ou du cou. Elle permet ainsi de traiter l’hyperactivité musculaire du visage responsable de la ride du lion, les lignes horizontales du front ou la patte d’oie. Mais son utilisation ne s’arrête pas là. En effet, la toxine botulique peut également agir sur le cou, l’ovale du visage, remonter la pointe du nez et redessiner la bouche.
La toxine botulique est reconnue pour son efficacité. Son utilisation nécessite une expérience significative dans ce domaine pour traiter chaque patiente avec la juste mesure. En effet, le visage doit rester expressif tout en ayant l’air reposé.
Depuis 2011, le Dr. André Friedli fait partie des cinq spécialistes les plus reconnus en Suisse des traitements cosmétiques avec utilisation de la toxine botulique.
En cas de besoin, le type de traitement est alors indiqué à raison de deux fois par année, tous les 4 ou 6 mois, sans problème de saisonnalité ni période de recuperation.
Les effets secondaires sont quasi inexistants et presque toujours liés à une utilisation trop agressive de la toxine botulique.
Tarif : dès 600.- la séance
Le Dr. Friedli traite également la transpiration excessive des aisselles ou des mains. Dans ce cas-là il peut y avoir une prise en charge partielle par la caisse maladie (entre 1000 et 1500.- par séance).
Le Dr. Friedli est le plus important injecteur de Botox en Suisse avec plus de 2500 traitements par injectables par années !